• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La littérature des enfants fait école
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
« La littérature des enfants fait école » in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2008/09-04 (01/2009), p.1-93.
Article de périodique

La littérature des enfants fait école

    Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2008/09-04 (01/2009)
    • Pages : p.1-93
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Dossier restituant les interventions d'auteurs et de spécialistes de littérature de jeunesse lors d'une journée d'étude, en 2008, sur l'évolution et la situation de la littérature de jeunesse. La situation internationale de la littérature de jeunesse par Michel Defourny, l'évolution de la place de la littérature de jeunesse à l'école par Max Butlen, la lecture littéraire à l'école par Christine Houyel, les points de vue des auteurs et illustrateurs Nadine Brun-Cosme, Pef, François Place et Claude Ponti.

    • Descripteurs : littérature de jeunesse
    • Mots-clés : livre pour enfants

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Dictionnaire des auteurs de jeunesse de Bretagne

  • Rencontre avec l'auteur de Harry Potter

  • Héroïnes réelles : mettre les femmes au coeur de l'imaginaire

  • Bertrand Puard : le roi du thriller

  • Des enfants du XIXe siècle

  • Littérature jeunesse : 900 titres pour les collèges

  • Le Médaillon, P. Raynal

  • De l'école au collège avec la littérature policière

  • Séquences et lecture cursive : la presse

  • Théâtre à dire et à jouer, ou théâtre à lire

  • Rendez-vous lecture

  • " Tu t'es vu quand tu écris?"

  • Ecrire un roman... Comment ? Pour qui ? Pourquoi ?

  • Travailler avec un auteur

  • A la rencontre des trois gagnants

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site