Lecture en réseau : initier les élèves au récit historique
- Auteur : Catherine Savadoux
-
Pages : p.27-36
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français, qui propose d'aborder la notion de roman historique avec des élèves de 4e à partir d'un corpus de romans de littérature jeunesse : présentation de la notion de personnage et de son rôle dans le roman historique, étude de la symbolique des lieux et de la place des évènements historiques dans le récit.
-
- Descripteurs : 2000- / France / littérature de jeunesse / roman historique
- Niveau : Classe de 4e/collège/lycée
- Discipline : Français
Dans le périodique :
NRP. Lettres collège, n°612 (04/2009)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Support | Localisation | Section | Cote | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Périodique | Salle des manuels scolaires | PÉRIODIQUE | Périodique | Disponible |