• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Bulletin N°2011/12-05
Bulletin

L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2011/12-05 - Bulletin N°2011/12-05 (03/2012)

Est un bulletin de : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris)

Articles de ce bulletin

Article de périodique

"Autumn Leaves", de John Everett Millais

  • Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2011/12-05 (03/2012) p.41-44
  • Auteur : Stéphane Labbe
Analyse, en 2012, du tableau "Feuille d'automne" du peintre anglais, du 19e siècle, John Everett Millais : l'appartenance à un triptyque et le mouvement des Préraphaélites, description et composition de l'oeuvre, le thème de la finitude.
Cote : Périodique
Disponible
Article de périodique

"Je ne suis pas contagieux", de Gil Tchernia et François Vincent

  • Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2011/12-05 (03/2012) p.45-53
    • Auteur : Eliane Cautard
    • Auteur : Constance Murdoch
Compte rendu d'une expérience pédagogique menée avec des élèves de 3e sur la lecture de l'album documentaire "Je ne suis pas contagieux" de Gil Tchernia et François Vincent : l'identification des indices d'un récit autobiographique, l'analyse du[...]
Cote : Périodique
Disponible
Article de périodique

"Les Hauts de Hurle-Vent" : L'incipit à travers neuf de ses traductions

  • Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2011/12-05 (03/2012) p.33-36
Comparaison de neuf traductions de l'incipit du roman "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë.
Cote : Périodique
Disponible
Article de périodique

"Les Hauts de Hurle-Vent", d'Emily Brontë

  • Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2011/12-05 (03/2012) p.3-31
  • Auteur : Stéphane Labbe
Pistes pédagogiques pour étudier le roman "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë au collège. Objectifs : découvrir comment la personnalité de l'auteur se manifeste dans son oeuvre, montrer la dimension fantastique du roman, saisir la complexit[...]
Cote : Périodique
Disponible
Article de périodique

Initiation au commentaire à partir d'un extrait de "Jane Eyre", de Charlotte Brontë

  • Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2011/12-05 (03/2012) p.37-40
  • Auteur : Stéphane Labbe
Proposition d'une initiation à l'exercice du commentaire de texte à partir d'un extrait du roman "Jane Eyre" de Charlotte Brontë, dans le cadre d'une liaison 3e / 2de. Objectif : apprendre à dégager les axes de lecture d'un texte.
Cote : Périodique
Disponible
Article de périodique

Témoignages d'une stagiaire néo-certifiée et de sa tutrice

  • Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2011/12-05 (03/2012) p.55-64
    • Auteur : Clara Sebbah
    • Auteur : Delphine Thiriet
Témoignages d'une professeure de français néo-certifiée et de sa tutrice sur l'entrée dans le métier d'enseignant lors de l'année de stage : les angoisses, les interrogations et les demandes de formation pour l'une, la distribution de conseils e[...]
Cote : Périodique
Disponible

Exemplaires

Exemplaires(1)

Liste des exemplaires
Support Localisation Section Cote Disponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUE Périodique Disponible
Retour à l'accueil
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site