L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2011/12-05 - Bulletin N°2011/12-05 (03/2012)
Est un bulletin de :
L'Ecole des Lettres des collèges (Paris)
Articles de ce bulletin
"Autumn Leaves", de John Everett Millais
- Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2011/12-05 (03/2012) p.41-44
- Auteur : Stéphane Labbe
Analyse, en 2012, du tableau "Feuille d'automne" du peintre anglais, du 19e siècle, John Everett Millais : l'appartenance à un triptyque et le mouvement des Préraphaélites, description et composition de l'oeuvre, le thème de la finitude.
Cote :
Périodique
Disponible
"Je ne suis pas contagieux", de Gil Tchernia et François Vincent
- Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2011/12-05 (03/2012) p.45-53
-
- Auteur : Eliane Cautard
- Auteur : Constance Murdoch
Compte rendu d'une expérience pédagogique menée avec des élèves de 3e sur la lecture de l'album documentaire "Je ne suis pas contagieux" de Gil Tchernia et François Vincent : l'identification des indices d'un récit autobiographique, l'analyse du[...]
Cote :
Périodique
Disponible
"Les Hauts de Hurle-Vent" : L'incipit à travers neuf de ses traductions
- Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2011/12-05 (03/2012) p.33-36
Comparaison de neuf traductions de l'incipit du roman "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë.
Cote :
Périodique
Disponible
"Les Hauts de Hurle-Vent", d'Emily Brontë
- Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2011/12-05 (03/2012) p.3-31
- Auteur : Stéphane Labbe
Pistes pédagogiques pour étudier le roman "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë au collège. Objectifs : découvrir comment la personnalité de l'auteur se manifeste dans son oeuvre, montrer la dimension fantastique du roman, saisir la complexit[...]
Cote :
Périodique
Disponible
Initiation au commentaire à partir d'un extrait de "Jane Eyre", de Charlotte Brontë
- Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2011/12-05 (03/2012) p.37-40
- Auteur : Stéphane Labbe
Proposition d'une initiation à l'exercice du commentaire de texte à partir d'un extrait du roman "Jane Eyre" de Charlotte Brontë, dans le cadre d'une liaison 3e / 2de. Objectif : apprendre à dégager les axes de lecture d'un texte.
Cote :
Périodique
Disponible
Témoignages d'une stagiaire néo-certifiée et de sa tutrice
- Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2011/12-05 (03/2012) p.55-64
-
- Auteur : Clara Sebbah
- Auteur : Delphine Thiriet
Témoignages d'une professeure de français néo-certifiée et de sa tutrice sur l'entrée dans le métier d'enseignant lors de l'année de stage : les angoisses, les interrogations et les demandes de formation pour l'une, la distribution de conseils e[...]
Cote :
Périodique
Disponible
Exemplaires
Exemplaires(1)
| Support | Localisation | Section | Cote | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Périodique | Salle des manuels scolaires | PÉRIODIQUE | Périodique | Disponible |