• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Lire la collection "Mille bulles" au collège
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Galan Justine. « Lire la collection "Mille bulles" au collège » in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2009/10-07 (03/2010), p.101-102.
Article de périodique

Lire la collection "Mille bulles" au collège

    Dans le périodique : L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2009/10-07 (03/2010)
  • Auteur : Justine Galan
    • Pages : p.101-102
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Brève présentation des intérêts de l’étude des bandes dessinées de la collection "Mille bulles" au collège.

    • Descripteurs : bande dessinée / collège / programme d'enseignement
    • Mots-clés : 2010-
    • Niveau : collège/lycée
    • Discipline : Français

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Programmes du cycle central 5e et 4e

  • La place incertaine de l'oral dans l'enseignement

  • Documents d'accompagnement des programmes ; Allemand. Cycle 3

  • Et nos enfants ne sauront pas lire... ni compter!

  • Enseigner l'éducation physique et sportive avec des programmes. Illustrations pour la classe de 6ème des collèges.

  • Programmes des collèges. Volume 3-1. Langues vivantes étrangères au palier 1.

  • Programmes des collèges. Volume 3-2. Langues vivantes étrangères au palier 1.

  • Anglais. Palier 1. Documents d'accompagnement des programmes

  • Le Guide 3 en 1. Education civique.

  • Le Guide 3 en 1. Education civique.

  • Activités pour le cadre européen commun

  • Activités pour le cadre européen commun

  • Activités pour le cadre européen commun

  • A quoi sert l'éducation à la sexualité ?

  • Et il fallut apprendre la poésie à tous les petits Français

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site