• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Fantasy : inciter à lire des textes longs et faire découvrir un genre littéraire
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Gossin Pascale. « Fantasy : inciter à lire des textes longs et faire découvrir un genre littéraire » in Inter CDI (Etampes), 223 (01/2010), p.12-15.
Article de périodique

Fantasy : inciter à lire des textes longs et faire découvrir un genre littéraire

    Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°223 (01/2010)
  • Auteur : Pascale Gossin
    • Pages : p.12-15
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie, glossaire, tableau.
    • Résumé :

      Conseils d'une universitaire, en 2010, pour faire découvrir aux jeunes lecteurs les romans "fantasy" : le succès éditorial et public de ce genre littéraire, initié par les anglophones et à mi-chemin entre fantastique et héroic fantasy ; la démarche pédagogique proposée au CDI portant sur l'analyse d'extraits sélectionnés et le décodage du genre ; prolongements et pistes pour lire avec plaisir les ouvrages de fantasy, aux textes longs.

    • Descripteurs : animation lecture / merveilleux : genre
    • Mots-clés : 2010-

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Gérard Pussey. Mamy Ward. Des professeurs des écoles et de collège bâtissent un projet ensemble (1)

  • Boris Moissard

  • Mille et une lectures

  • Penser le CDI inclusif : la lecture, levier pour l'inclusion

  • Gros plan sur... Michel Monnereau

  • Parcours personnels de lecture

  • Juke-box Ados, une machine littéraire au service de la fiction

  • Gros plan sur... Claire Mazard

  • Un projet poésie avec Paul Bergèse, naturellement !

  • Un projet littéraire avec la Roul'Livre

  • Le prix Vendée' Lire

  • Speed booking : des rencontres et des livres

  • Lance ton club de lecture !

  • Jean Cocteau, La belle et la bête

  • Monstres et merveilles dans les récits du Moyen Âge

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site