• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Internet, une passerelle vers le livre
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Plansson Aurélie. « Internet, une passerelle vers le livre » in Inter CDI (Etampes), 223 (01/2010), p.87-88.
Article de périodique

Internet, une passerelle vers le livre

    Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°223 (01/2010)
  • Auteur : Aurélie Plansson
    • Pages : p.87-88
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Témoignage d'une enseignante documentaliste, en 2010, sur la double perspective offerte par l'utilisation d'Internet, dans le cadre de la recherche informationnelle : la comparaison entre la recherche en ligne et l'usage du fonds documentaire classique du CDI, en matière d'attrait et d'efficacité pour les élèves ; les situations concrètes de recherche documentaire et l'intérêt du support numérique comme relais vers le livre et en tant qu'outil méthodologique de formation à la maîtrise de l'information.

    • Descripteurs : Internet / recherche documentaire / source d'information
    • Mots-clés : 2010-

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Comment "débunker" une fake news ?

  • Les bons usages d'Internet

  • L'outil et la pensée : quel film d'enseignement ?

  • 22e semaine de la presse et des médias dans l'école : dossier pédagogique

  • L'actualité : "lectures" de l'information

  • 23e semaine de la presse et des médias dans l'école : dossier pédagogique

  • Les journalistes nous cachent-ils des choses ?

  • Fake news

  • "L'ours sort ses griffes" de Jean Alessandrini

  • Le " défi info"

  • Tu cherches, nous cherchons... La recherche d'information au collège et au lycée, du papier à internet

  • Mythologie et nouvelles technologies

  • Les trésors cachés du CDI

  • L'image documentaire en questions

  • Culture adolescente, pratiques numériques

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site