• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • Fiction " Facile à lire "
    • Livres en langues étrangères
    • Nouveautés reçues chaque mois
    • Prix et concours
    • Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • Bulletins d'information du CDI
    • Guides d'utilisation de PMB
    • Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • Fiction " Facile à lire "
    • Livres en langues étrangères
    • Nouveautés reçues chaque mois
    • Prix et concours
    • Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • Bulletins d'information du CDI
    • Guides d'utilisation de PMB
    • Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Exprimer des sentiments
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Savadoux-Wojciechowski Catherine. « Exprimer des sentiments » in NRP. Lettres collège, 616 (01/2010), p.61-62.
Article de périodique

Exprimer des sentiments

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°616 (01/2010)
  • Auteur : Catherine Savadoux-Wojciechowski
    • Pages : p.61-62
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Fiche pédagogique de vocabulaire destinée aux enseignants de français de classe de 4e et consacrée au lexique des sentiments. Objectifs : distinction entre sensations, émotions et sentiments ; comment organiser un champ lexical, identifier les sentiments d'un personnage à partir d'indices explicites puis implicites. Support : un extrait de "L'Assommoir" de Zola.

    • Descripteurs : sentiment / vocabulaire
    • Niveau : Classe de 4e/collège/lycée
    • Discipline : Français

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Avec la sophrologie, les colères, c'est (presque) fini !

  • Qu'est-ce qu'une émotion ?

  • Apprends à gérer ta colère !

  • Dessin et bien-être au CDI : Gomargu, une jeune graphiste en quête d'égalité et de bonheur au collège

  • Pourquoi tes émotions s'emballent ?

  • Grodet et Martin du Gard : le pathétique

  • Les filles se confient-elles plus facilement que les garçons ?

  • Comment être à l'aise en maillot de bain ?

  • Le livre des comment

  • Pourquoi sourit-on ?

  • Moi et mes émotions

  • La mécanique de ton cerveau

  • La boussole de ton corps

  • La langue ludique : les registres de l'émotion

  • Je m'énerve trop vite

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site