• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • Fiction " Facile à lire "
    • Livres en langues étrangères
    • Nouveautés reçues chaque mois
    • Prix et concours
    • Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • Bulletins d'information du CDI
    • Guides d'utilisation de PMB
    • Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • Fiction " Facile à lire "
    • Livres en langues étrangères
    • Nouveautés reçues chaque mois
    • Prix et concours
    • Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • Bulletins d'information du CDI
    • Guides d'utilisation de PMB
    • Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Mise en place du B2i, une expérience en collège
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Meazza Sophie. « Mise en place du B2i, une expérience en collège » in Inter CDI (Etampes), 225 (05/2010), p.61-63.
Article de périodique

Mise en place du B2i, une expérience en collège

    Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°225 (05/2010)
  • Auteur : Sophie Meazza
    • Pages : p.61-63
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie, webographie.
    • Résumé :

      Témoignage d'une professeure documentaliste, en 2010, sur la mise en place du B2i en collège : les objectifs et les volets pédagogique, matériel et administratif du B2i ; les conseils pour améliorer l'outil en tant que système d'évaluation ; l'interaction nécessaire entre les parcours pédagogiques, l'aspect matériel et la gestion ; la méthodologie pour une meilleure visibilité des objectifs et compétences du B2i et une mise en pratique par les élèves ; la nécessité d'une vision collégiale du projet par chaque acteur.

    • Descripteurs : situation pédagogique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Pratiques participatives

  • Dessin et bien-être au CDI : Gomargu, une jeune graphiste en quête d'égalité et de bonheur au collège

  • Le carnet de lectures : récit de vie et incitation à la lecture

  • Les Stratégies pédagogiques efficaces. T2

  • Applications pratiques. T1

  • Printemps des poètes : les actions à mettre en place

  • Former les élèves à l'analyse critique de l'image

  • Les enseignants au Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis

  • Usage pédagogique du blog-photo

  • A la rencontre des autres francophones...

  • Les livres font leur cinéma

  • Si on allait rencontrer les écrivains au Salon

  • Apprendre en jouant

  • Le professeur dans sa classe : un homme qui marche ?

  • Jetons l'ancre pour l'encre des poètes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site