Le Récit de Gilgamesh
-
- Auteur : Stéphane Labbe
- Auteur : Dominique Jolivet
-
Pages : p.5-22
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Proposition de séquence pédagogique, destinée à des élèves de 6e, pour étudier le texte fondateur "Le Récit de Gilgamesh". L'étude des notions de registre épique, de symbole dans le cadre d'un récit initiatique, et la signification des éléments merveilleux de l'épopée. La conjugaison du présent de l'indicatif. La comparaison de deux approches culturelles du "Déluge", à travers "Le Récit de Gilgamesh" et "l'Ancien Testament". Proposition de rédaction d'un texte court et d'un test de lecture.
-
- Descripteurs : histoire des religions / oeuvre littéraire
- Mots-clés : texte narratif
- Niveau : Classe de 6e/collège
- Discipline : Français
Dans le périodique :
L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2010/11-02-03 (10/2010)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Support | Localisation | Section | Cote | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Périodique | Salle des manuels scolaires | PÉRIODIQUE | Périodique | Disponible |