• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La Pédagogie de projet
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Fleur Dominique, Prieur Edmée. « La Pédagogie de projet » in NRP. Lettres collège, 9 (mai 2002), p. 13-32.
Article de périodique

La Pédagogie de projet

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°9 (mai 2002)
    • Auteur : Dominique Fleur
    • Auteur : Edmée Prieur
    • Pages : p. 13-32
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Définition et évolution de la pédagogie de projet impliquant une pédagogie du détour ou pédagogie différenciée. Place de l'interdisciplinarité dans les nouveaux dispositifs tels les itinéraires de découverte ou les classes à PAC (projet artistique et culturel). Exemples de projets impliquant l'enseignement du français et méthodologie de leur mise en place. Inventaire des possibles problèmes.

    • Descripteurs : collège / interdisciplinarité / pédagogie différenciée / pédagogie du projet

Peut-être aimerez-vous

  • Pour toi, c'est quoi le bonheur ?

  • Groupes de niveau : pourquoi ça coince ?

  • Pour une écriture créative : les pratiques

  • Théâtre pour rire au collège

  • Ton collège : une mine d'activité

  • Le collège ? même pas peur !

  • Un film sur l'école qui ne fait pas la leçon

  • Aide-mémoire Larousse ; Tout le programme du collège. Latin. 5ème, 4ème, 3ème.

  • Collège : peut mieux faire

  • Les années collège

  • L'écriture au collège ; visées nouvelles ou modifications des conceptions du travail de l'écriture en classe ?

  • Théâtre en scène. Tome 3

  • Mon collège à l'heure des JO

  • Théâtre en scène. Tome 5

  • Rentrée : ce qui change

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site