Histoire des arts et mathématiques
- Auteur : Guenièvre Tandonnet
-
Pages : p.31-35
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Proposition de projet interdisciplinaire, permettant d’aborder l’œuvre d’art à travers l’histoire des arts, la littérature et les mathématiques, dans le cadre d’un travail en équipe entre enseignants, pouvant se décliner pour tous les niveaux de classe : de la grande section de l’école maternelle, à l’école élémentaire, puis au collège et au lycée. Exemples d’activités proposées à partir d’un corpus d’œuvres du musée du Louvre : observation et analyse se poursuivent par des réalisations de figures mathématiques, complétées de lecture de textes littéraires, mis en réseau avec l’œuvre.
-
- Descripteurs : interdisciplinarité / pédagogie du projet
- Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art / enseignement des mathématiques / enseignement du français
- Niveau : collège
- Discipline : Français/Histoire des arts/Mathématiques
Dans le périodique :
L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), n°2010/11-04-05 (01/2011)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Support | Localisation | Section | Cote | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Périodique | Salle des manuels scolaires | PÉRIODIQUE | Périodique | Disponible |