• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège Saint-Joseph-Bruz

  • Se connecter
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Accueil
  • Recherche
    • ►Fiction " Facile à lire "
    • ►Livres en langues étrangères
    • ►Nouveautés reçues chaque mois
    • ►Prix et concours
    • ►Programmes scolaires en B.D. et en manga
    • ►Sélections thématiques
    • Voir la rubrique sélections
    • ►Bulletins d'information du CDI
    • ►Guides d'utilisation de PMB
    • ►Prêt de documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Bibliothérapie " Lire délivre "
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Faire entendre la voix d'Orphée
Retour à l'accueil
  • Détail
  • Bibliographie
Doucey Bruno. « Faire entendre la voix d'Orphée » in NRP. Lettres collège, 552 (10/2002), p. 11-32.
Article de périodique

Faire entendre la voix d'Orphée

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°552 (10/2002)
  • Auteur : Bruno Doucey
    • Pages : p. 11-32
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Définition de la poésie lyrique. Pistes de travail pour l'aborder en classe en prenant en compte l'ensemble d'une situation de communication, les regroupements de textes pouvant refléter une approche diachronique ou synchronique. Séquences pédagogiques autour de madrigaux du 17e siècle, d'un recueil de Paul Eluard et d'une lecture d'images de Man Ray et George Frédéric Watts. Bibliographie.

    • Descripteurs : poésie

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
SupportLocalisationSectionCoteDisponibilité
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible
Périodique Salle des manuels scolaires PÉRIODIQUEPériodiqueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • La poésie qui dit non !

  • Vingtième siècle

  • Dix-septième Siècle

  • Comment un poème devient un classique

  • La poésie engagée ; Anthologie

  • Paul Verlaine

  • Etude d'un groupement de poèmes de Verlaine

  • Etude d'un groupement de poèmes de Verlaine

  • Dire un texte poétique

  • Ecriture poétique en classe de seconde

  • Mille ans de poésie

  • Paul Eluard, Le Temps déborde

  • Lire La Guirlande de Julie

  • Carpe diem

  • Poètes aujourd'hui, qui êtes-vous ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 12h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h30 à 12h30 - 13h00 à 17h00

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés. 

Récréations :
Le CDI est ouvert aux récréations de l'après-midi. 

Pendant une séance pédagogique, le CDI n'est pas disponible pour les élèves en permanence.

 


 

 

Adresse

Collège Saint-Joseph   -   CDI
3 avenue Alphonse Legault
BP 77118
35171 Bruz Cedex

Professeures Documentalistes : S.Chédemois, L. Guyomar, S.Kindbeiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site